Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les autorités américaines examinent le site de l'accident d'Air India, les familles continuent d'attendre les corps
information fournie par Reuters 15/06/2025 à 11:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhijith Ganapavaram, Aditya Kalra et Sudipto Ganguly

Des responsables du National Transportation Safety Board (NTSB) ont examiné le site de l'accident de l'avion d'Air India qui a tué au moins 271 personnes, ont indiqué des sources dimanche, alors que les familles continuent d'attendre les résultats de l'analyse ADN pour identifier les corps carbonisés.

Outre le NTSB, des responsables de l'administration fédérale de l'aviation (FAA) se trouvaient à Ahmedabad, dans l'État du Gujarat, dans l'ouest de l'Inde, pour examiner le site de l'accident, a indiqué une source directement informée.

Le Boeing 787-8 Dreamliner, qui transportait 242 personnes à destination de l'aéroport de Gatwick, au sud de Londres, a commencé à perdre de l'altitude quelques secondes après son décollage à Ahmedabad, jeudi, et s'est transformé en une énorme boule de feu en percutant les bâtiments situés en contrebas. Toutes les personnes à bord, sauf une, ont été déclarées mortes dans la pire catastrophe aérienne que le monde ait connue depuis dix ans.

Une trentaine de personnes sont mortes au sol.

Air India et le gouvernement indien examinent plusieurs aspects de l'accident, notamment les questions liées à la poussée du moteur, aux volets et à la raison pour laquelle le train d'atterrissage est resté ouvert lors du décollage et de l'atterrissage de l'avion.

Le secrétaire du ministère américain des transports, Sean Duffy, a déclaré vendredi qu'il était en train de déployer une équipe de la FAA et du NTSB en Inde. Boeing et GE, dont les moteurs étaient utilisés dans l'avion, ont également envoyé des équipes.

"Nous prendrons des mesures si l'enquête du NTSB débouche sur des recommandations", a déclaré Sean Duffy.

La FAA et le NTSB n'ont pas répondu immédiatement aux questions posées par Reuters en dehors des heures de bureau.

La FAA a déclaré que l'Inde dirigerait l'enquête, mais le NTSB est le représentant officiel des États-Unis pour fournir une assistance, tandis que la FAA fournit un soutien technique.

Les responsables de Boeing examineront également divers paramètres lors de leurs inspections, notamment l'angle d'atterrissage, dans le cadre de leur enquête, a déclaré la première source.

Au total, une dizaine de fonctionnaires étaient présents sur le site dimanche, dont des membres du NTSB, a précisé la seconde source.

L'autorité indienne de régulation de l'aviation a ordonné que tous les Boeing 787 exploités par les compagnies locales soient inspectés.

L'accident pose un nouveau défi à Air India, qui tente depuis des années de réorganiser sa flotte, et à Boeing, qui s'efforce de regagner la confiance du public après une série de crises liées à la sécurité et à la production.

À Ahmedabad, les médecins s'efforcent d'identifier les corps carbonisés par l'accident, en recourant à des échantillons dentaires et à des analyses d'ADN.

Les échantillons d'ADN de 32 victimes de l'accident ont été comparés avec succès, a déclaré dimanche Rajnish Patel, directeur adjoint de l'hôpital principal de la ville.

"Les corps dont les échantillons d'ADN ont été comparés sont remis aux familles avec tout le respect qui leur est dû", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

229,070 USD NYSE +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...