Aller au contenu principal
Fermer

Les autorités américaines examinent le site de l'accident d'Air India, les familles continuent d'attendre les corps
information fournie par Reuters 15/06/2025 à 11:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Abhijith Ganapavaram, Aditya Kalra et Sudipto Ganguly

Des responsables du National Transportation Safety Board (NTSB) ont examiné le site de l'accident de l'avion d'Air India qui a tué au moins 271 personnes, ont indiqué des sources dimanche, alors que les familles continuent d'attendre les résultats de l'analyse ADN pour identifier les corps carbonisés.

Outre le NTSB, des responsables de l'administration fédérale de l'aviation (FAA) se trouvaient à Ahmedabad, dans l'État du Gujarat, dans l'ouest de l'Inde, pour examiner le site de l'accident, a indiqué une source directement informée.

Le Boeing 787-8 Dreamliner, qui transportait 242 personnes à destination de l'aéroport de Gatwick, au sud de Londres, a commencé à perdre de l'altitude quelques secondes après son décollage à Ahmedabad, jeudi, et s'est transformé en une énorme boule de feu en percutant les bâtiments situés en contrebas. Toutes les personnes à bord, sauf une, ont été déclarées mortes dans la pire catastrophe aérienne que le monde ait connue depuis dix ans.

Une trentaine de personnes sont mortes au sol.

Air India et le gouvernement indien examinent plusieurs aspects de l'accident, notamment les questions liées à la poussée du moteur, aux volets et à la raison pour laquelle le train d'atterrissage est resté ouvert lors du décollage et de l'atterrissage de l'avion.

Le secrétaire du ministère américain des transports, Sean Duffy, a déclaré vendredi qu'il était en train de déployer une équipe de la FAA et du NTSB en Inde. Boeing et GE, dont les moteurs étaient utilisés dans l'avion, ont également envoyé des équipes.

"Nous prendrons des mesures si l'enquête du NTSB débouche sur des recommandations", a déclaré Sean Duffy.

La FAA et le NTSB n'ont pas répondu immédiatement aux questions posées par Reuters en dehors des heures de bureau.

La FAA a déclaré que l'Inde dirigerait l'enquête, mais le NTSB est le représentant officiel des États-Unis pour fournir une assistance, tandis que la FAA fournit un soutien technique.

Les responsables de Boeing examineront également divers paramètres lors de leurs inspections, notamment l'angle d'atterrissage, dans le cadre de leur enquête, a déclaré la première source.

Au total, une dizaine de fonctionnaires étaient présents sur le site dimanche, dont des membres du NTSB, a précisé la seconde source.

L'autorité indienne de régulation de l'aviation a ordonné que tous les Boeing 787 exploités par les compagnies locales soient inspectés.

L'accident pose un nouveau défi à Air India, qui tente depuis des années de réorganiser sa flotte, et à Boeing, qui s'efforce de regagner la confiance du public après une série de crises liées à la sécurité et à la production.

À Ahmedabad, les médecins s'efforcent d'identifier les corps carbonisés par l'accident, en recourant à des échantillons dentaires et à des analyses d'ADN.

Les échantillons d'ADN de 32 victimes de l'accident ont été comparés avec succès, a déclaré dimanche Rajnish Patel, directeur adjoint de l'hôpital principal de la ville.

"Les corps dont les échantillons d'ADN ont été comparés sont remis aux familles avec tout le respect qui leur est dû", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

204,580 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

  • Tommy Robinson, Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom (G), face à des journalistes devant le tribunal de Westminster après avoir été relaxé à Londres le 4 novembre 2025 ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:21 

    Le militant britannique d'extrême droite Tommy Robinson a été relaxé mardi à Londres après avoir refusé de livrer le code PIN de son téléphone à la police, une victoire pour celui qui affirmait avoir été ciblé pour ses convictions politiques. Suivi par quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...